Le Tri Sélectif

baisse du tri sélectif

Depuis le 15 juin, les habitants des 52 communes de la CCLTB peuvent déposer tous leurs emballages sans exception dans les conteneurs « jaunes » de tri : emballages en métal, en carton, briques alimentaires, mais aussi tous les emballages en plastique (pots de yaourts, films plastiques, barquettes et blisters…).

Les emballages en verre, eux, sont à déposer dans le conteneur à verre. Pas besoin de les laver, il suffit de bien les vider.

nouvelles consignes de tri

Seuls les emballages sont concernés : il ne faut pas déposer dans le bac de tri les objets, quel que soit leur matériau (comme par exemple : pas de gobelets, pas de jouets, pas de tuyau d’arrosage, pas de déchets ménagers…). 

La CC Le Tonnerrois en Bourgogne, qui gère la collecte et le traitement des déchets ménagers fait partie des premières collectivités à mettre en œuvre l’extension des consignes de tri sur son territoire.

Le Conseil Communautaire a décidé le 29 juin 2015 d’engager la collectivité dans ce projet aux côtés d’Eco-Emballages, et ainsi contribuer à améliorer les performances de recyclage des emballages et simplifier le quotidien de ces habitants.

Ce projet permettra aux usagers de réduire le volume de leur production de déchets ménagers résiduels,  pour ainsi atteindre plus facilement les objectifs de nombre de levées selon la composition du foyer.