Infos pratiques

Payer vos taxes

taxes

Nouveau tri sélectif

Arrêté N°15/01

La marche, la chasse et la cueillette des champignons sont interdites sur les parcelles N°1 et 2 lieu-dit" la Truffière" en forêt de Sennevoy le Bas.

Plan canicule 2015

Le Plan national canicule (PNC) 2015 a pour objectifs :

  • d’anticiper l’arrivée d’une canicule ;
  • de définir les actions à mettre en oeuvre au niveau local pour prévenir et limiter les effets sanitaires de celle-ci ;
  • d’adapter au mieux les mesures de prévention et de gestion au niveau territorial en portant une attention particulière aux populations spécifiques.

Le PNC est décliné dans chaque département sous la forme d’un plan de gestion d’une canicule départementale.

Un numéro d’information est disponible en cas d’épisode de forte chaleur :

0 800 06 66 66

Canicule Info Service (appel gratuit depuis un poste fixe)

*****

Payer ses amendes en ligne

La Direction des finances publiques met à disposition  des usagers un moyen de paiement en ligne des amendes via le site

amendes.gouv.fr.

Le site amendes.gouv.fr  permet de régler les amendes issues du système de contrôle automatisé (radars fixe et automatisés) ainsi que toutes les amendes dont la référence télépaiement est présente sur le talon de paiement.
Vous pouvez également télécharger l'application amendes.gouv  sur votre smartphone :  C'est simple,rapide et sécurisé .

*****

Acheter ses timbres fiscaux en ligne

La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) s'est engagée depuis deux ans, dans le cadre de ses démarches de simplification, à offrir des services numériques complets et accessibles à l'ensemble de ses usagers.
Depuis le 2 mars 2015, le site timbres.impots.gouv.fr est en ligne.
Ce site permet désormais à l'usager d'acheter en ligne , 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, son timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.
Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre ou de son remboursement en cas de non utilisation.

*****

VILLAGES SACRIFIES

« La loi NOTRe revient au Sénat le 26 mai prochain. Cette loi a pour vocation de supprimer la commune, au mépris de toute démocratie qui veut que les élections les mieux suivies et les élus les mieux élus soient justement les élections et élus municipaux.

Afin de montrer notre désaccord avec cette loi, nous vous proposons, pendant le week-end de la Pentecôte, de masquer tous nos panneaux d’entrée et de sortie de ville avec, pour ceux qui le souhaitent, un message de type « village sacrifié ».

France 3 et l’Yonne Républicaine pour notre département, sont très intéressés par cette démarche qui nous permettra de faire valoir nos arguments.

Il nous faut être nombreux pour nous faire entendre. Cette action ne coûte que quelques sacs poubelles et un tout petit peu de temps mais nous permettra d’avoir un réel relais médiatique.

Défendons nos communes, nous sommes la base démocratique et l’avenir de notre Pays ! »